Ces modules de formation d’une durée de 2 jours vous permettront d’appréhender ces nouvelles technologies implantées dans les véhicules récents et d’effectuer un diagnostic précis à l’aide des outils de mesure et de diagnostic performant.

Chaque module commence par un rappel des principes de base et s’enchaîne par la compréhension globale du système, suivi par le fonctionnement de tous les éléments intervenant sur le système. Un fascicule de formation accompagne le stagiaire tout au long de son apprentissage.

La lecture du schéma électrique de branchement permet au stagiaire de cibler rapidement la zone ou l’élément en dysfonctionnement et comment le situer dans le véhicule.


Des mesures à l’aide de l’outil adéquat permettent ensuite de changer l’élément défectueux avec certitude « fini le changement de pièce de façon empirique et hasardeuse ».

La formation met au premier plan l’utilisation optimale des différents outils de mesure et de diagnostic, plus de 60% du stage est consacré à la pratique sur véhicule ou maquette pédagogique.

Une attestation valide le suivi de ce stage.